Malgré les difficultés, SFR songe toujours à la Ligue 1

Alain Weill, président fondateur de NextRadioTV (RMC, BFM et BFMTV)

Alain Weill, le nouveau PDG de l'opérateur au carré rouge, a affirmé que le groupe « regardera le moment venu » la possibilité de participer à l'appel d'offres du championnat français de football.

Publié le 30-11-2017 par Pierre Manière

Même si Altice est aujourd'hui empêtré dans une crise boursière, et a promis qu'il en avait fini avec les grosses emplettes à crédit pour se concentrer sur son désendettement, il n'est pas exclu que sa filiale SFR participe aux prochaines enchères pour les droits de la Ligue 1. Tel est le message envoyé mardi par Alain Weill, le nouveau PDG de l'opérateur au carré rouge.

« La Ligue des champions commencera en septembre prochain, on verra si on doit ajouter des droits premium. On verra en fonction de la date à laquelle sera annoncé l'appel d'offres » pour la Ligue 1, a-t-il indiqué lors d'une conférence organisée par Les Échos.

« On n'est pas pressé, mais le moment venu on regardera », a détaillé le responsable.

Pour rappel, SFR a cassé la tirelire pour s'offrir les droits de la Ligue des Champions et la Ligue Europa au printemps dernier. Au total, l'opérateur au carré rouge, filiale d'Altice, a déboursé plus de 1,1 milliard d'euros pour la période 2018-2021. En mettant autant d'argent sur la table, SFR a ainsi découragé ses rivaux, Canal+ et beIN Sports, qui diffusaient jusqu'alors ces compétitions phares. L'opérateur espère que ces droits lui permettront de gagner des abonnés tout en les poussant à dépenser plus, dans le cadre de la stratégie de convergence entre les télécoms et les contenus initiée par Patrick Drahi, le fondateur et propriétaire d'Altice.

« Il y a toujours des solutions »

Alain Weill a estimé qu'il ne « [fallait] pas se précipiter pour lancer cet appel d'o

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités