Macron et Musk toujours divisés sur la définition de la liberté d'expression sur Twitter

Macron Musk

En visite officielle aux Etats-Unis, le président français a rencontré vendredi Elon Musk, avec qui il a eu une « discussion claire et sincère », en particulier sur la modération des contenus sur Twitter, qui déroge aux règles européennes.

Publié le 03-12-2022 par latribune.fr

En visite d'Etat aux Etats-Unis, le président français a rencontré vendredi l'enfant terrible de l'entreprenariat américain, Elon Musk. Au menu des discussions, la modération sur l'influente plateforme Twitter, que l'homme le plus riche au monde a rachetée fin octobre pour 44 milliards de dollars et dont il redéfinit au pas de charge le fonctionnement.

Lire aussiFuture explosion de la haine en ligne? Elon Musk amnistie les comptes Twitter suspendus et vide ses bureaux européens


Les deux hommes se sont félicités vendredi d'avoir « eu une discussion claire et sincère », a écrit Emmanuel Macron alors que l'entrepreneur a jusqu'à présent pris des décisions largement contraires aux exhortations du président français et d'autres leaders européens. L'entretien a eu lieu à la Nouvelle-Orléans et a duré une heure. Il n'avait pas été précédemment annoncé par l'Elysée, et s'est tenu à l'écart des médias.

« Conditions d'utilisation transparentes, renforcement significatif de la modération des contenus et protection de la liberté d'expression : Twitter doit faire l'effort de se conformer à la réglementation européenne », a ajouté le chef d'Etat dans une série de tweets.

Production de voitures électriques en France

Il a également dit avoir évoqué avec le cofondateur de Tesla de « futurs projets industriels verts, comme la production de véhicules électriques et de batteries »« C'était un honneur de vous voir à nouveau », a répondu Elon Musk, se disant « impatient » au sujet de « projets

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités