Lunii va désormais produire en France

Lunii va désormais produire en France

La belle histoire de Lunii se poursuit. Avec 600.000 exemplaires vendus de sa boîte à histoires, l'entreprise français est désormais en capacité de produire dans l'hexagone.

Publié le 05-10-2020 par Esther Buitekant

La production désormais localisée à Bayonne


Ils se l'étaient promis, ils l'ont fait. Lunii, la fabrique à histoires des petiits, est désormais produite en France. Une relocalisation rendue possible par le succès rencontré par ce boitier interactif sans onde ni écran qui permet aux enfants d'écouter des histoires personnalisées. 'Au tout début de l'aventure, jeunes entrepreneurs que nous étions, nous n'avions pas les moyens de financer ce rêve. Avec Igor, Thomas et Eric, nous nous sommes cependant promis que si Lunii avait du succès, nous rapatrierions la production de Chine en France. C'est maintenant chose faite, nous en sommes très fiers", s'est félicitée Maëlle Chassard, la cofondatrice de Lunii. La fabrique à histoires sera désormais produite à Bayonne avec BMS Circuits. 'Il y avait plusieurs usines en compétition, mais la qualité de leur dossier et leur motivation ont été déterminantes', assure Maëlle Chassard.


Un an et demi pour rapatrier la production


Dès le début de l'aventure Lunii, ses fondateurs avaient imaginé produire en France. Un rêve inaccessible à l'époque, pour des questions de coût. 'Pour notre seul prototype, on nous demandait 200 000 euros, un prix totalement déconnecté de la réalité des petites entreprises alors qu'il était trois à quatre fois moindre en Chine' , a confié à Maddyness Igor Krinbarg, l'un des fondateurs. Si les dirigeants n'ont jamais quitté des yeux leur objectif, le processus a été long et a débuté en 2018. La première version de la machine a continué à être fabriquée en Chine alors que celle de la V2 débutait en France. Au total, il aura fallu un an et demi à Lunii pour relocaliser sa production. "La production est plus chère mais il y aura moins de coût de transport, pas de dédouanement, une qualité plus fiable donc moins de retours pour le service après-vente.', ajoute Igor Krinbarg qui précise que le prix restera le même pour le client, l'entreprise ayant choisi de réduire sa marge.

 

Les dernières actualités