Lufthansa annonce un chiffre d'affaire en hausse de 5%

Lufthansa annonce un chiffre d'affaire en hausse de 5%

La compagnie aérienne allemande Lufthansa a publié hier ses résultats pour l'année 2018. Si le chiffre d'affaires affiche une hausse de 5%, la marge déçoit.

Publié le 15-03-2019 par Esther Buitekant

Une marge en baisse


Après avoir annoncé mercredi une importante commande de 20 avions à Airbus et 20 avions à Boeing, Lufthansa vient de publier ses résultats pour l'année 2018. Le PDG de Lufthansa AG Carsten Spohr a déclaré qu'il s'agissait de « la seconde meilleure année de l'histoire du groupe ». Le chiffre d'affaires est en hausse, passant de 35,57 milliards d'euros en 2017 à 35,84 milliards en 2018. Des résultats qui sont néanmoins à nuancer au regard des chiffres de la marge Ebit (marge de son bénéfice ajusté avant intérêts et impôts) qui est passée de 8,3% en 2017 à 7,9% cette année. Elle est même plus particulièrement en baisse de 11% sur le 4ème trimestre 2018 avec un chiffre d'affaires à 8,95 milliards.


Un bon bilan sur le marché français


Si les résultats globaux sont mitigés, la compagnie allemande peut toutefois se féliciter de ses très bons résultats dans l'hexagone. Au total sur ses différentes compagnies (Lufthansa, Austrian Airlines, Swiss, Eurowing et Brussels Airlines), le groupe a transporté plus de 6,1 millions de passagers. Avec une hausse de 12,6% sur les vols au départ de la France et une hausse de 11,5% sur les vols à destination de la France. Lufthansa affiche également une hausse de 29% quant au nombre de passagers français sur ses vols long-courriers. La compagnie a également bénéficié de l'attractivité de sa classe premium, dont les ventes ont été deux fois plus importantes que l'année précédente.

Les dernières actualités