Les ventes progressent pour Le Bélier

Les ventes progressent pour Le Bélier

Les fonderies et l'usinage tirent les résultats de l'entreprise vers le haut, et laissent augurer de belles perspectives pour 2015.

Publié le 29-01-2015 par Bertrand Dampierre

Forte hausse du chiffre d'affaires

 

Le groupe mondial spécialisé dans la fabrication de composants de sécurité en aluminium pour l'automobile a publié hier ses résultats du dernier trimestre et de l'année 2014. Son chiffre d'affaires consolidé s'évalue à 258,8 millions d'euros, en hausse de 9,5%. Après correction des variations du cours de l'aluminium, la hausse du chiffre d'affaires s'établirait à 11,5% sur l'ensemble de l'année 2014. C'est indéniablement l'excellent dernier trimestre de l'année qui contribue à ce succès global. En effet, pour le quatrième trimestre, le chiffre d'affaires a progressé de 20,3%.

Si l'activité Outillages de Le Bélier a régressé durant l'exercice 2014, perdant 12,6%, la progression du chiffre est portée par les excellentes performances des deux autres activités de l'équipementier automobile. L'activité de Fonderie progresse de 10,1%, et celle d'Usinage de 12,7%.

 

 

Excellentes perspectives pour 2015

 

Les résultats du groupe Le Bélier connaissent toutefois de fortes disparités en fonction des aires géographiques. C'est en Asie que la progression est la plus importante, s'élevant à 17,8%. La zone Amérique du Nord se maintient elle aussi à un haut niveau, celui d'une croissance à deux chiffres (10,4%). Seule l'Europe affiche des résultats décevants compte tenu de la crise dans la zone Euro, mais continue néanmoins de croître modérément, avec une hausse de 1,4%.

Les perspectives s'annoncent aussi très bonnes pour l'année 2015, où la croissance devrait encore être au rendez-vous. Tout d'abord, l'acquisition récente du groupe HDPCI aura des répercussions plus fortes l'an prochain que durant cet exercice. Ensuite, le carnet de commandes représente déjà pour l'an prochain 260 millions d'euros, sur la seule base de la durée de vie des contrats actuels. L'avenir est donc radieux pour le groupe girondin

Les dernières actualités