Les ventes de Renault en hausse de 5,5%

logo renault

Alors que le marché français de l'automobile fut bien terne en 2014, Renault et ses marques affichent une progression spectaculaire de leurs ventes.

Publié le 05-01-2015 par Bertrand Dampierre

Des performances bien supérieures au marché

 

En France, 2 167 978 immatriculations de véhicules légers neufs ont été enregistrées au cours de l'année 2014. Cela représente une hausse, certes, mais fort timide, puisqu'elle se limite à 0,5% par rapport à 2013. Dans ce contexte plutôt terne, Renault affiche des résultats qui détonnent. Les marques de Renault sont en surperformance constante par rapport à l'ensemble du marché, puisque leurs ventes progressent de 5,5%.

Pour une fois, cette progression est générale, et ne dépend pas seulement des modèles de la marque low cost Dacia, plus adaptée à des conditions de crise économique que Renault. En effet, parmi les 10 modèles de voitures particulières les plus vendues en France, 4 sont des modèles de la marque Renault, et un seul de Dacia : Captur, Clio, Mégane, Scenic et Sandero.

 

 

Des succès qui tirent les ventes vers le haut

 

Sandero est le modèle le plus vendu de Dacia, devant le Duster, qui enregistre quant à lui une progression de 55,2% de ses ventes. Ces succès placent la marque Dacia au 4ème rang des vendeurs de voitures particulières. Quant à Renault, la marque au losange s'adjuge maintenant 19,7% du marché français des véhicules particuliers. Le succès confirmé de la Clio, voiture la plus vendue en France, le démarrage prometteur de la nouvelle Twingo y sont pour beaucoup. Mais c'est indéniablement la réussite du Captur, le SUV compact de Renault, qui est emblématique de ces bons résultats. Sur un segment entièrement nouveau pour la marque, il a su conquérir des clients jusqu'à devenir le 3ème véhicule le plus vendu en France.

Les dernières actualités