Les services de Facebook touchés par une nouvelle panne

Les services de Facebook touchés par une nouvelle panne

Déjà touchés par une importante panne la semaine dernière, les services de Facebook ont été de nouveau paralysés jeudi 25 mars.

Publié le 26-03-2021 par Esther Buitekant

Une panne qui a touché plusieurs pays européens


Impossible pour les internautes français de profiter de Facebook, Instagram, WhatsApp et Messenger ce jeudi 25 mars vers 10H30. Difficultés de connexion, de chargement des pages, de lecture des messages vocaux, les services du groupe américain ont été confrontés à une panne de grande envergure. Selon le site Downdetector, ces dysfonctionnements n'ont pas touché que la France mais ont également été observés en Italie. Le Royaume-Uni, l'Espagne et l'Allemagne ont en revanche été épargnés. La panne a duré un peu plus d'une trentaine de minutes et la situation est rentrée dans l'ordre vers 11H30. Il s'agit toutefois de la seconde panne de grande ampleur pour Facebook en moins d'une semaine. Déjà le 19 mars, les applications avaient été paralysées pendant plus de quarante minutes en raison de problèmes de serveurs. 


Twitter ironise


Si les services de Facebook ont été rapidement rétablis, les internautes s'en sont donnés à coeur joie sur Twitter pour critiquer ces pannes à répétition. Les mots-clés #instagramdown et #facebookdown se sont rapidement placés en tête des tendances sur le réseau social à l'oiseau bleu en France. Facebook de son côté n'a pas publiquement commenté ces dysfonctionnements, alors que le groupe l'avait fait la semaine dernière. Il est rare que deux pannes de ce type surviennent coup sur coup, ce qui a pour le moins amusé les utilisateurs de Twitter.

Les dernières actualités