Les perspectives d'embauche des cadres se portent bien

La Défense Paris

Les chefs d'entreprise se déclarent optimistes sur leurs intentions d'embaucher des cadres au cours des trois premiers prochains mois. Selon le dernier baromètre trimestriel réalisé par l'Apec, les besoins de recrutement des entreprises dans le secteur des services devraient s'amplifier.

Publié le 20-04-2018 par Grégoire Normand

Les intentions de recrutement des cadres restent très favorables. Selon la dernière note de conjoncture de l'association pour l'emploi des cadres (APEC), 6 chefs d'entreprise sur 10 interrogés ont recruté au moins un cadre au cours du premier trimestre 2018. Et cette tendance devrait se poursuivre au cours du second trimestre. Pour le directeur général Jean-Marie Marx :

"Ces bons résultats reflètent un niveau de confiance des entreprises jamais atteint. Ce climat optimiste devrait perdurer puisqu'au 2e trimestre 2018, près de 6 sur 10 envisagent d'embaucher au moins un cadre, soit 4 points de plus par rapport à la même période un an auparavant."

Lire aussi : Les perspectives de recrutement des cadres atteignent des sommets en 2018

Des intentions de recrutements solides

Pour l'Apec, les entreprises interrogées en mars dernier ont confiance dans la solidité de la reprise économique. "Leur degré de certitude est élevé puisqu'elles sont certaines de le faire (d'embaucher) à hauteur de 74% d'entre elles (+1 point)." Le retour de la croissance à 2% en 2017 a permis à de nombreux chefs d'entreprise de recruter et de prévoir des embauches dans les mois à venir.

Parmi les explications avancées, la majorité des entreprises (51%) qui recrutent avancent le turn-over et les départs à la retraite comme facteurs principaux de recrutement, même si le taux d'emploi des seniors atteint des sommets en raison notamment du recul de l'âge de départ à la retraite. L'autre raison fréquemment (27%

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités