Les marchés encore très chahutés par l'intensification du conflit commercial sino-américain

Les bourses europeennes en ordre disperse

Le tweet surprise de Donald Trump annonçant, jeudi dernier, l'extension des droits de douane supplémentaires à la quasi-totalité des importations en provenance de Chine, continue de peser sur les marchés mondiaux. Au Japon, l'indice vedette Nikkei a terminé en repli de 1,74%. A la mi-journée, la Bourse de Paris demeurait très affaiblie (-1,91%) et Wall Street chutait de 1,47% à son ouverture

Publié le 06-08-2019 par LaTribune.fr avec AFP

Article publié le 05/08/2019 à 16h30, mis à jour à 17h00, avec l'évolution des indices boursiers américains.

Les marchés mondiaux continuent de souffrir de la décision des Etat-Unis d'imposer de nouveaux droits de douanes sur les produits chinois. "Les tensions qui s'intensifient entre les Etats-Unis et la Chine répandent sur les marchés la peur d'une aggravation de la situation économique mondiale", a commenté pour l'AFP Masayuki Kubota, de Rakuten Securities.

Jeudi dernier, Donald Trump a relancé par un tweet la guerre commerciale contre Pékin en faisant part de son intention d'étendre des droits de douane supplémentaires à la quasi-totalité des importations en provenance de Chine à compter du 1er septembre.

Les discussions commerciales se poursuivent, et durant ces discussions, les Etats-Unis commenceront, le 1er septembre, à imposer de petits droits de douanes additionnels de 10% sur les 300 milliards de dollars restants de biens et de produits venant de Chine dans notre pays", a écrit Donald Trump sur Twitter.

Le tweet surprise de Donald Trump est intervenu alors que les négociateurs américains et chinois avaient repris la semaine dernière les négociations suspendues en mai dernier.

Pékin demande un boycott des produits agricoles américains

En représailles aux dernières menaces du locataire de la Maison Blanche, Pékin a semble-t-il demandé à ses entreprises publiques de cesser l'achat de produits agricoles américains, a rapporté lundi l'agence d'information financière B

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités