Les investisseurs soulagés par la victoire de Joe Biden

A wall street les perdants et les gagnants potentiels des elections

Fatigués par les conséquences sur le marché des tweets de Trump, les acteurs du secteur financier espèrent que la victoire de Joe Biden ouvrira la voie une ère plus stable. Ils se montrent aussi rassurés par la politique centriste que Joe Biden devrait adopter si les républicains gardent le Sénat.

Publié le 08-11-2020 par Reuters

Les investisseurs et dirigeants du secteur financier ont poussé un grand soupir de soulagement samedi, lorsque les principaux réseaux de télévision ont annoncé la victoire du démocrate Joe Biden à l'élection présidentielle américaine, livrant un verdict attendu depuis des jours sur l'identité du prochain locataire de la Maison Blanche. Bien que l'actuel président Donald Trump ait déclaré qu'il contesterait les résultats devant les tribunaux, les "Wall Streeters" qui ont accepté de s'exprimer ont estimé qu'il ne faisait aucun doute que Joe Biden accéderait à la présidence.

"Biden est une bonne nouvelle pour les marchés", a déclaré samedi Christopher Stanton, directeur des investissements chez Sunrise Capital Partners.

"Nous sommes tous tellement fatigués du 'whipsaw' (mouvement en dents de scie, NDLR) qui accompagne les tweets de Trump."

"Les marchés vont l'aimer parce que Biden n'ira pas trop loin à gauche", a déclaré Jim Awad, directeur général principal de Clearstead Advisors.

"Ce sera un gouvernement centriste, pas un gouvernement par tweets."

Appel à l'unité et au calme

Le PDG de JPMorgan Chase & Co Jamie Dimon, qui dirige la plus grande banque américaine et dont la voix compte parmi les plus influentes du secteur financier, a de son côté appelé à l'unité et au calme.

"Le moment est venu pour l'unité", a-t-il dit dans un communiqué. "Nous devons respecter les résultats de l'élection présidentielle américaine et, comme nous l'avons fait à chaque élection, honorer la déc

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités