Les fintech ont encore du chemin à faire pour conquérir les Français

En matière de crowdfunding, tous les feux sont au vert

Sur la dizaine de services proposés par les fintech, le plus prisé des Français – l’agrégation de comptes bancaires – est utilisé par…9% seulement de la population, d’après un sondage mené par Deloitte et Harris Interactive.

Publié le 29-03-2016 par Christine Lejoux

Il y a loin de la frénésie d'investissements et du « buzz » médiatique suscités par les « fintech » à leur utilisation par monsieur et madame Tout-le-Monde. En l'espace de quatre ans, les fonds de capital-risque ont multiplié par sept leurs investissements dans ces startups spécialisées dans les technologies financières, à 14 milliards de dollars en 2015, à l'échelle mondiale, a indiqué Cédric Tessier, vice-président de l'association professionnelle France Fintech, jeudi 24 mars, lors d'une conférence de presse organisée avec le cabinet Deloitte. Des investissements qui devraient plus que décupler d'ici à 2020, pour atteindre 150 milliards de dollars, affirme Cédric Tessier. Cet appétit féroce des investisseurs pour les fintech - qui font profession de révolutionner le secteur bancaire avec des services plus simples, transparents, personnalisés et moins onéreux - tranche avec la connaissance et l'utilisation que le grand public en a, en France du moins.

En effet, sur la dizaine de services proposés par les fintech, le plus prisé des Français - l'agrégation de comptes bancaires, qui permet d'avoir une vue d'ensemble de ses comptes, même s'ils sont domiciliés dans plusieurs banques - l'est par...9% seulement des 2.000 personnes interrogés par Deloitte et Harris Interactive, dans le cadre d'un sondage dont les résultats ont été publiés le 24 mars. Que dire, alors, des scores des services « fintech » les moins courus... Le transfert d'argent via les réseaux sociaux est utilisé pa

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités