Les chantiers de Castaner pour redresser La République en Marche

Castaner elu delegue general de la republique en marche

Elu sans surprise samedi délégué général de La République en marche (LREM) Christophe Castaner sest installé à la tête dun mouvement imaginé 'par et pour les citoyens', qui na selon lui 'pas le droit d'échouer'.

Publié le 19-11-2017 par latribune.fr

Comme prévu, Christophe Castaner a pris la tête de La République En Marche (LaRem). Réunis à Lyon (Rhône), les 750 membres du conseil national de LREM ont installé pour trois ans le secrétaire d'Etat aux Relations avec le Parlement aux manettes du premier parti de France, fort de plus de 380.000 adhérents revendiqués 18 mois après sa création par Emmanuel Macron.

Le Front National comme seul adversaire politique

Cette élection "ne m'accorde aucun privilège, aucun droit. Elle ne m'accorde que des devoirs et je souhaite en être digne", a dit Christophe Castaner dans son premier discours de chef de parti, dans lequel il a désigné comme adversaire politique le seul Front national.

Ce mouvement imaginé "par et pour les citoyens", où "la liberté des débats sera défendue", présentera des candidats à toutes les élections à venir, a-t-il précisé.

Elu de Haute-Provence issu du Parti socialiste, Christophe Castaner, 51 ans, a mis l'ouverture, la bienveillance, l'honnêteté intellectuelle, le goût du risque et le sens de l'effort au rang de valeurs essentielles de LREM.

Soulignant "l'exigence d'être utile", il aussi confirmé que LREM resterait une formation où l'adhésion est gratuite, qui rendra compte "publiquement chaque année" de l'utilisation de l'argent public reçu pour son fonctionnement.

Christophe Castaner a reçu un soutien appuyé du Premier ministre, Edouard Philippe, venu l'applaudir aux côtés de ministres comme Gérard Collomb (Intérieur) ou Bruno Le Maire (Finances) et du prési

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités