Les 5 infos business à retenir ce mercredi matin (Twitter, chômage, Volkswagen, Fmi, Opep)

5 infos

La Tribune a sélectionné pour vous les cinq principales informations économiques du matin pour vous permettre de démarrer la journée au top de l'actualité !

Publié le 05-10-2022 par latribune.fr

Après s'être rétracté en juillet, Elon Musk veut de nouveau acheter Twitter

Dans un ultime coup de théâtre, Elon Musk accepte d'acheter Twitter au prix initialement convenu en avril de 44 milliards de dollars, alors qu'il s'était rétracté en juillet. Le procès intenté par le réseau social pour le forcer à honorer sa promesse de rachat, prévu pour le 17 octobre, n'aura donc vraisemblablement pas lieu. Pourquoi ce revirement ? Pourquoi ne pas avoir tenté de renégocier le prix ? Quid de la suite ? Les réponses avec Pierre-Emmanuel Perais, avocat spécialisé en fusions et acquisitions chez Linklaters.

musk

   LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

__________

Chômage : l'Assemblée nationale ouvre la porte à une modulation de la durée d'indemnisation

L'Assemblée nationale a voté mardi soir la mesure clé du projet de réforme de l'assurance chômage, ouvrant la voie à une possible modulation de la durée d'indemnisation selon la situation du marché du travail. « Quand ça va bien, on durcit les règles et, quand ça va mal, on les assouplit » résume le ministre du travail. Pour la gauche, « la guerre aux chômeurs » est déclarée.

pôle emploi

   LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

__________

Après Porsche, Volkswagen simule l'entrée en Bourse d'autres marques du groupe

Jugeant réussie l'introduction de Porsche à la Bourse de Francfort, le PDG de Volkswagen, Oliver Blume, veut travailler sur des « equity stories », pour les investisseurs et souhaite voir ses équipes « s'entraîner » via des exercices de simulation à l'entrée

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités