Legrand se renforce aux États-Unis

Legrand se renforce aux États-Unis

Legrand acquiert deux nouvelles sociétés aux États-Unis, l'une spécialisée dans les solutions d'éclairage et l'autre dans les armoires voix-données-images pour les datacenters.

Publié le 10-05-2017 par Bertrand Dampierre

Deux acquisitions

 

Le groupe Legrand a annoncé ce matin dans un communiqué de presse deux nouvelles acquisitions ciblées aux États-Unis, son terrain de chasse favori actuellement. Le spécialiste des infrastructures électriques et numériques du bâtiment a en effet procédé au rachat d'une importante société spécialisée dans les supports linéaires d'éclairage pour le tertiaire, Finelite, et d'une autre société de moindre importance, Afco Systems, qui réalise des armoires voix-données-images pour datacenters.

Après l'acquisition, l'an dernier, de la PME américaine OCL, experte dans le domaine des solutions d'éclairage architecturales pour les bureaux et les logements haut de gamme, ces deux acquisitions nouvelles attestent de la volonté de Legrand de se renforcer sur le marché américain. Le groupe n'a pas communiqué les termes financiers des deux opérations, qui devraient être finalisées dans les semaines à venir.


Se renforcer et élargir son offre

 

Avec le rachat de Finelite, qui affiche un chiffre d'affaires d'environ 200 millions de dollars et compte environ 455 collaborateurs, Legrand va pouvoir enrichir sa gamme de dispositifs de contrôle d'éclairage, en complément des commandes murales et des coffrets de contrôle où il est leader.

Avec celui d'Afco Systems, Legrand tente une incursion dans le domaine des armoires voix-données-images pour datacenters, ce qui lui permet d'accroître sa présence et d'élargir sa gamme de solutions sur le marché très porteur des infrastructures numériques et des réseaux.

Par ailleurs, Antoine Burel, le directeur financier du groupe, a souligné que ces rachats n'avaient nullement été entravés par la nouvelle administration mise en place par Donald Trump, alors que celui-ci affiche un retour au protectionnisme et au patriotisme économique.

Les dernières actualités