Le Web2day sort de sa bulle

Web2day

La onzième édition du salon du numérique Web2day aura lieu du 5 au 7 juin à Nantes. Ce rendez-vous traditionnel du monde de la tech qui ambitionnait, l'an dernier, de mieux coller aux enjeux de société, se focalise cette année sur le recrutement, les RH et l'utopie numérique.

Publié le 02-06-2019 par Frédéric Thual

Un an après l'introspection de son dixième anniversaire où le Web2day ressentait le besoin de se réinventer pour devenir plus humain, plus social, plus féminin... et mieux coller aux enjeux de société, le rendez-vous du monde de la tech nantais veut sortir de sa bulle. «On a tenu à responsabiliser les acteurs de la tech pour qu'ils aient conscience de leur impact sur l'environnement, au sens écologique, sociétal, culturel et économique. Il était essentiel que l'on mette cette question au centre des actions proposées par les entreprises et que le Web2day amène à réfléchir sur les manières de favoriser l'inclusion, la mixité, des projets à impact positif »,explique Adrien Poggetti, délégué général du Web2day (W2D). D'où le thème retenu : « Peut-on construire l'utopie numérique ? » Une question soumise aux participants, aux startups, aux investisseurs et aux conférenciers appelés à encourager laréflexion sur les modes de consommation et de production.

Si les geeks trouveront toujours des ateliers pour aborder la tech, la programmation se veut plus douce, plus humaine. « On y parlera toujours IA, mais Roxane Warza, directrice du campus de startups Station F, viendra parler de valeurs plutôt que de revenus, la journaliste Judith Duportail évoquera son enquête L'Amour sous algorithme, qui a livré les secrets de Tinder. Paul Duan, président de Bayes Impact, et Liza Belozerova, manager Europe à Google, s'interrogeront sur les modèles à choisir pour faire grandir les initiatives des T

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités