Le spécialiste de la banque en kit Solarisbank arrive sur le marché français

Solaris

La plateforme de services bancaires Solarisbank vient de lever 190 millions d'euros lors d'un nouveau tour de table, ce qui valorise la fintech berlinoise à 1,4 milliard. Elle vient de racheter la fintech britannique Contis, spécialisée dans les paiements, et compte se lancer à la conquête de l'Europe. Solarisbank ouvre ainsi une succursale en France pour attaquer un marché encore balbutiant dans l'Hexagone.

Publié le 28-07-2021 par Eric Benhamou

La banque de demain sera-t-elle une plateforme de services ? C'était la conviction du cabinet d'études Forrester en 2010. Dix ans plus tard, Solarisbank, une des pionnières de la « bank as a service » (BaaS) en Europe, fondée à Berlin en 2015, ne cache plus ses ambitions. Elle vient de lever 190 millions d'euros lors de son dernier tour table, s'implante en France, en Italie et en Espagne, où elle compte proposer à ses clients des « IBAN » (identifiants bancaires) locaux et annonce l'acquisition de la fintech britannique Contis, spécialisée dans le paiement, pour se développer au Royaume-Uni.

« Cette alliance suit une logique stratégique claire. Ensemble, nous allons construire une puissance internationale dans le domaine du banking as a service », a déclaré, dans un communiqué publié ce mardi, Ramin Niroumand, président du conseil de surveillance de Solarisbank.

Accélérateur de fintechs

Encore méconnue du grand public, Solarisbank, qui dispose d'un agrément bancaire, propose à d'autres fintechs une vaste palette de services financiers, comme des comptes bancaires, des cartes bancaires ou du crédit, mais aussi du crowdfunding, des wallets, voire une place de marché (marketplace), via une multitude d'API's (interfaces de programmation) pour faciliter l'intégration informatique. La société a récemment migré l'ensemble de ses solutions technologiques vers le cloud et tous ses partenaires sont désormais gérés sur une plateforme unique.

Solarisbank apparaît ainsi comme un puissant

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités