Le Rhône, l'Aube et la Nièvre rejoignent la liste des départements confinés

Pollution a lyon, l'etat reconnu fautif

L'Aube, la Nièvre et le Rhône sont soumis à leur tour à des mesures renforcées dès vendredi et pour quatre semaines. Ils rejoignent la liste des 16 départements ayant déjà mis en place ces mesures.

Publié le 26-03-2021 par AFP

[Article publié le 24.03.2021 à 16:46, mis à jour le 25.03.2021 (confirmation du renforcement des mesures) à 18:11]

Le ministre français de la Santé, Olivier Véran, a annoncé jeudi que l'Aube, la Nièvre et le Rhône étaient à leur tour soumis à des mesures sanitaires renforcées, alors que la hausse des contaminations au coronavirus s'accompagne d'une augmentation inquiétante des hospitalisations.

S'exprimant lors d'une conférence de presse hebdomadaire sur la situation sanitaire, il a indiqué que les nouvelles restrictions entreraient en vigueur ce vendredi pour une durée de quatre semaines.

"Des concertations auront lieu cet après-midi" pour faire passer ces départements sous régime renforcé, avait annoncé le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal mercredi à l'issue du conseil des ministres, tenu dans la foulée d'un nouveau conseil de défense sanitaire.

Lire aussi : Covid-19: 16 départements confinés pour un mois dont ceux de l'Ile-de-France

Le taux d'incidence dans le Rhône, et notamment à Lyon, approche la barre des 400, à 383 pour 100.000 habitants, et atteint 329 dans la Nièvre et 445 dans l'Aube, selon Santé Publique France.

"Je parlais devant vous il y a deux semaines de gros temps à venir; nous y sommes", a-t-il constaté. "La situation épidémique est mauvaise et il nous faut agir, aller plus loin, là où le virus circule le plus, là où la dynamique générale est la plus forte, là où l'hôpital et le plus éprouvé".

Le gouvernement reste fidèle à sa stratégie de territ

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités