Le retour de Game of thrones a été piraté 55 millions de fois en 24 heures

Game of Thrones GOT

La société de big data britannique MUSO estime que le premier épisode de la saison 8 de Game of thrones a été piraté illégalement plus de 55 millions de fois dans les 24 heures suivant sa diffusion sur HBO, le 14 avril dernier. 76,6% des pirates ont regardé l'épisode en streaming, le reste l'a téléchargé.

Publié le 18-04-2019 par Sylvain Rolland

La série Game of thrones est un phénomène culturel planétaire et le téléchargement illégal sur Internet en est un bon indicateur. Le premier épisode de la huitième et dernière saison, diffusé le 14 avril sur HBO, a déjà été téléchargé plus de 55 millions de fois dans le monde, d'après l'analyse de la société MUSO, spécialisée dans le big data. Dans le détail, 78,6% des pirates ont visionné l'épisode en streaming, tandis que 23,4% l'ont téléchargé, soit directement, soit en passant par des sites de torrent.

L'Inde, la Chine et les États-Unis en tête des pirates

D'après les données de MUSO, les trois pays où Game of thrones a été le plus piraté sont l'Inde avec près de 10 millions de vues, la Chine, avec près de 5 millions de vues, et les États-Unis (4 millions). Logique : l'Inde et la Chine sont les pays les plus peuplés de la planète, et l'offre légale pour regarder Game of thrones fait défaut, notamment en Inde, d'après MUSO. En Chine, les épisodes sont bien diffusées à la télévision, mais dans une version censurée.

Le fait que les États-Unis arrivent en troisième position peut paraître plus surprenant, puisqu'il s'agit du pays où il est le plus facile de regarder Game of thrones. La série est produite et diffusée par la chaîne câblée HBO, disponible via un abonnement mensuel (54 millions d'abonnés fin 2017) et via deux services de replay et de streaming, HBO Go et HBO Now. Mais les États-Unis sont aussi le pays où le phénomène Game of thrones est le plus important. HBO étan

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités