Le prochain iPhone ne serait pas si innovant que ça

Une employée d'un Apple Store se tient devant un rayon d'iPhone à New York en juillet 2016

En panne de nouveautés, Apple doit présenter un nouvel iPhone début septembre. La Tribune fait le tour des dernières rumeurs en date.

Publié le 26-08-2016 par Laszlo Perelstein

Confronté à un clair ralentissement des ventes d'iPhone, Apple est attendu au tournant avec des annonces prévues début septembre. Les derniers changements majeurs apportés à l'iPhone, notamment un nouveau design, remontent à 2014. La marque à la pomme devrait ainsi -selon un rituel bien rôdé qui se déroule tous les deux ans- présenter un nouveau modèle et donc un iPhone 7. En théorie seulement, car les dernières rumeurs parlent d'un téléphone ressemblant beaucoup à l'iPhone 6S, laissant présager qu'encore une fois cette année, Apple ferait du neuf avec vieux. Quelques nouveautés devraient toutefois faire leur apparition.

Les adieux aux modèles 16 Go

Les sites spécialisés mentionnent ainsi la fin des modèles disposant de 16 Go de mémoire interne, au profit de modèles contenant nettement plus d'espace de stockage et allant de 32 à 256 Go. La taille des smartphones ne devraient toutefois pas changer, Apple restant sur des modèles standard de 4,7 et 5,5 pouces.

Si une telle rumeur n'est pas nouvelle, elle devient de plus en plus crédible au vue du poids grimpant des applications (notamment les réseaux sociaux). Un tel changement entraînerait très logiquement une augmentation du prix -l'iPhone 6S 64 Go coûte 110 euros de plus que sa version 16Go.

Disparition de la prise jack

Après avoir été un temps déplacée -à partir de l'iPhone 4-, la prise jack 3,5 mm devrait finalement disparaître, comme le rapportait fin juin le Wall Street Journal. Le branchement audio se ferait donc désorma

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités