Le Pfizer/BioNTech approuvé par la FDA, les Bourses mondiales optimistes

Wall Street

L'euphorie qui a gagné la Bourse de New York hier après-midi après l'approbation du vaccin de l'alliance germano-américaine semble contaminer la planète : les Bourses asiatiques sont dans le vert, et la zone euro est attendue au diapason, avec Paris qui d'emblée démarre à la hausse ce matin.

Publié le 24-08-2021 par latribune.fr

Effaçant une semaine précédente agitée, une vague d'optimisme a déferlé hier lundi sur la Bourse de New York après l'approbation définitive du vaccin Pfizer-BioNTech contre le Covid-19 par l'autorité de santé américaine, ce qui pourrait relancer la campagne de vaccination aux Etats-Unis.

La Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis a en effet accordé lundi l'approbation complète du vaccin contre le coronavirus développé par l'américain Pfizer Inc en partenariat avec l'allemand BioNTech SE pour une utilisation chez les personnes de plus de 16 ans.

Dans la foulée de l'annonce, le Pentagone a ainsi fait savoir que tous les membres des forces armées américaines devraient à l'avenir être vaccinés contre le Covid. Le calendrier exact de cette mesure, qui concerne 1,4 million de soldats d'active, devrait être détaillé dans les prochains jours.

Le vaccin de Pfizer bénéficiait depuis décembre d'une autorisation d'urgence, et a déjà été injecté à des millions de personnes aux Etats-Unis.

Cette autorisation complète concerne les personnes de 16 ans et plus, a déclaré dans un communiqué l'Agence américaine des médicaments, la FDA. Le vaccin continue à être disponible pour les enfants et adolescents de 12 à 15 ans sous son autorisation conditionnelle.

La décision de la FDA est "la référence absolue", a déclaré le président américain Joe Biden lors d'une allocution. "Ceux qui attendaient cette autorisation complète devraient aller recevoir leur dose maintenant", a-t-il plaidé.

"J'e

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités