Le numéro 2 d'Air Canada pressenti pour prendre la direction d'Air France-KLM

smith

Le numéro deux de la compagnie aérienne Air Canada, Benjamin Smith, a été choisi par le comité de nomination d'Air France-KLM pour succéder à Jean-Marc Janaillac à la tête du groupe franco-néerlandais, indique Le Monde mercredi, citant "plusieurs sources".

Publié le 09-08-2018 par latribune.fr

Le comité de nomination du conseil d'administration d'Air France-KLM a, selon le quotidien, étendu sa recherche à des profils internationaux sur l'insistance de l'américain Delta et du chinois China Eastern, qui figurent parmi ses actionnaires. "Un tabou jusqu'à présent pour le groupe" qui privilégiait des dirigeants français, note le journal du soir.

Lire aussi : Et si Air France-KLM choisissait un patron nord-américain?


Benjamin (surnommé Ben) Smith deviendrait directeur général d'Air France-KLM, qui se doterait d'un président non-exécutif, affirme Le Monde.

Dans un tweet daté de mardi, Philippe Evain, le président du Syndicat national des pilotes de ligne (SNPL, principal syndicat chez les pilotes) d'Air France, avait cité le nom de Smith, montrant sa désapprobation.

"Aucune décision n'est prise"

"Le processus de nomination de la nouvelle gouvernance d'Air France-KLM est en cours et se poursuit. Aucune décision n'est prise", a de son côté indiqué la direction à l'AFP.

Ben Smith est responsable des transports aériens et chef de l'exploitation chez Air Canada. "Il assume la responsabilité générale de l'ensemble des fonctions liées au service à la clientèl

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités