Le leader mondial méconnu EfficientIP lève 9,9 millions d'euros pour mieux protéger les réseaux

EfficientIP

La startup française EfficientIP, spécialiste de l'adressage IP, c'est-à-dire de la liaison entre les appareils informatiques, lève 9,9 millions d'euros en série B. L'objectif : recruter des forces commerciales pour ne pas se laisser distancer par ses deux concurrents dans l'acquisition de nouveaux clients.

Publié le 17-12-2019 par François Manens

La startup équipe Netflix, Carrefour et des centaines d'autres clients, mais n'est pas connue du grand public. Et pour cause : EfficientIP se présente comme l'un des trois géants mondiaux du DDI, un ensemble de services invisibles avec lesquels nous sommes pourtant tous les jours en contact. Car derrière les trois lettres du DDI se trouve un besoin commun à la très grande majorité des entreprises. Avec la multiplication du matériel et des services informatiques, sur place et à distance dans le cloud, il faut des outils pour organiser et protéger des réseaux toujours plus complexes. Si ce service de gestion n'est pas correctement assuré, l'entreprise s'expose à des fuites de données, des attaques informatiques ou des ralentissements dus aux erreurs humaines.

C'est ici qu'intervient la startup. Persuadée que son marché va bientôt exploser, EfficientIP a convaincu Jolt Capital d'investir 11 millions de dollars (9,9 millions d'euros) à son capital pour maintenir sa croissance à deux chiffres. La jeune pépite se dit déjà rentable mais doit renforcer sa force de frappe commerciale, notamment auprès des grands comptes, pour ne pas se faire larguer par ses deux concurrents américains.

Trois services en un

Les services de EfficientIP regroupent trois briques informatiques, toutes liées aux adresses IP, ces numéros d'identification attribués aux périphériques reliés à un réseau informatique. La première brique, l'IPAM (IP adress management) consiste à donner aux équipes informatiques d

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités