Le grand boom de l'économie collaborative...

Le grand boom de l'économie collaborative...

Echanger son logement, partager une voiture, proposer sa piscine, son jardin et même ses vêtements à la location... L'économie collaborative s'installe pour de bon, et booste la croissance de startups qui rivalisent d'idées pour s'inscrire dans la tendance.

Publié le 30-07-2021 par Valérie Macquet

Airbnb, en plus responsable...


Si Airbnb a lancé la tendance de la location d'hébergements entre particuliers, les plateformes se multiplient à présent, et la plupart s'efforcent d'être de plus en plus dans les clous, côté règlementation. SmartRenting, par exemple, s'est spécialisée dans la sous-location - légale - des logements durant des absences de deux semaines à un an. Elle veille également à ce que les revenus des locations n'excèdent pas le prix du loyer.


Voiture, vélo, moto, jardin, terrasse, piscine, vêtements... Tout se loue !



Vous avez un besoin occasionnel de voiture ? GetAround (ex-Drivy) reste la référence de la location de voitures entre particuliers tandis que Roadstr s'est spécialisé dans la location de voitures de collection. Envie de se mettre au vert quelques heures ? Jardins-Privés permet de louer de petits coins de verdure à la campagne. Accablé par la chaleur, vous rêvez de piquer une tête près de chez vous ? Swimmy permet aux propriétaires de piscines ou de jaccuzzi de rentabiliser leurs investissements en les louant à l'heure (et la location est couverte par la Maif pour plus de sérénité). Fan des marques de vêtements telles que Bash, Maje ou Sézane, mais pas vraiment les moyens de vous les offrir ? La Fashion Lib vous permet de piocher dans le dressing stylé d'autres utilisatrices.

Les dernières actualités