Le géant australien des télécoms Telstra supprime 8.000 postes

Telstra

Le groupe australien des télécoms Telstra a annoncé mercredi qu'il allait supprimer 25% de ses effectifs dans le cadre d'un plan global de réduction des coûts de 2,5 milliards de dollars australiens (1,8 milliard de dollars américains) d'ici à 2022.

Publié le 20-06-2018 par latribune.fr

C'est une énorme suppression d'effectifs. Le groupe australien des télécoms Telstra a annoncé mercredi la suppression à venir de 8.000 emplois dans le cadre d'un plan global de réduction des coûts de 2,5 milliards de dollars australiens (1,8 milliard de dollars américains, soit 1,55 milliard d'euros) d'ici à 2022.

"A l'avenir, notre équipe sera plus petite, de haut niveau avec une structure et une façon de travailler assez agile pour s'adapter à des changements rapides", a déclaré Andrew Penn, directeur exécutif de ce groupe qui est l'un des plus gros employeurs du pays.

Concrètement, le groupe entend réduire ses coûts de 1 milliard de dollars australiens supplémentaire, en plus des coupes de 1,5 milliard déjà annoncées précédemment.

"Cela signifie que certains postes ne seront plus nécessaires, certains changeront et de nouveaux seront créés", a-t-il ajouté.

Un quart des postes d'encadrement concernés

Sur l'ensemble des emplois supprimés, un sur quatre devrait concerner des postes d'encadrement. M. Penn a indiqué que ces coupes claires concerneraient à la fois l'Australie et l'étranger, sans donner plus de détails. Telstra emploie 32.000 personnes dans 20 pays à travers le monde, selon son dernier rapport annuel.

"Nous sommes en train de créer un nouveau Telstra, capable de continuer à dominer le marché", a justifié Andrew Penn. "Le rythme des changements dans notre industrie est de plus en plus déterminé par l'innovation technologique et la concurrence", a-t-il dit. "Dans

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités