Le fondateur de Huawei ne veut pas de représailles contre Apple

Le fondateur de Huawei ne veut pas de représailles contre Apple

En cette période de conflit économique entre la Chine et les États-Unis, le fondateur de Huawei Technologies préfère jouer la carte de l'apaisement.

Publié le 28-05-2019 par Nolwenn Guengant

Récemment blacklistée par Washington, Huawei va devoir faire face à divers obstacles. Et tandis que Donald Trump a expliqué qu'il s'agissait davantage d'un acte de négociation commerciale contre la Chine que d'une véritable mesure de sécurité, Huawei pourrait se tourner vers le gouvernement chinois pour obtenir de l'aide et protéger ses intérêts. Cependant, Ren Zhengfei - fondateur de Huawei Technologies - ne voit pas les choses de cette façon.

 

Non à des représailles

 

Interviewé par Bloomberg au sujet de possibles représailles du gouvernement chinois à l'encontre d'Apple notamment, Ren Zhengfei a affirmé que « cela ne se produira pas. [Et] si cela se produit, je serai le premier à m'y opposer. Apple est mon professeur, il est en tête. En tant qu'étudiant, pourquoi je m'attaquerais à mon professeur ? Jamais ! » Ren Zhengfei confirme que les restrictions imposées par Donald Trump et son gouvernement vont réduire l'avance de sa firme sur ses concurrents mais que ce sera aussi l'occasion de trouver de nouvelles solutions et de nouvelles offres pour rester compétitif dans le secteur des Smartphones comme dans celui de la 5G. Persuadé que des représailles contre Apple (entre autres) ne serviraient pas sa cause, le fondateur de Huawei Technologies préfère donc que le gouvernement chinois ne prenne pas exemple sur le gouvernement américain.

Les dernières actualités