Le fabricant de mâts éoliens Francéole a trouvé un possible repreneur

Le fabricant de mâts éoliens Francéole a trouvé un possible repreneur

Une offre de reprise d'un des deux sites de Francéole vient d'être déposée par le fonds d'investissement Nimbus. Elle permettrait au fabricant de mâts pour éoliennes de conserver son site de Longvic, situé aux environs de Dijon.

Publié le 18-08-2017 par Bertrand Dampierre

Une proposition examinée en septembre


Placée en redressement judiciaire le 17 mai dernier, la société dijonnaise spécialisée dans la fabrication de mâts pour éoliennes Francéole cherche des repreneurs. Une nouvelle offre, ayant pour nom officiel « Lettre d'intention détaillée », vient d'être déposée par le fonds d'investissement Nimbus. Elle ne concerne que le site de Longvic (Côte-d'Or), l'un des deux sites de Francéole. Le repreneur potentiel a d'ores et déjà fait part de son intention de maintenir presque tous les emplois (environ 50) et de poursuivre l'activité actuelle. Une audience qui aura pour objet l'examen de cette offre par le tribunal de commerce de Chalon-sur-Saône a été fixée au 7 septembre prochain. Cependant, elle pourrait être repoussée afin de laisser aux deux acteurs le temps de trouver un terrain d'entente.


Le deuxième site de Francéole pourrait aussi être repris


Malgré un chiffre d'affaires de 29 millions d'euros en 2016, Francéole n'a pas su redresser la barre et éviter le redressement judiciaire. Il y a à peine un mois, le 24 juillet dernier, l'entreprise Matière a présenté une offre de reprise pour le second site implanté au Creusot, en Saône-et-Loire. Le repreneur potentiel, spécialisé dans la construction de ponts métalliques, ne pourrait toutefois pas maintenir la totalité des postes. Il s'est engagé à maintenir 46 emplois alors qu'une centaine de personnes travaillent actuellement au Creusot.

Les dernières actualités