Le Coronavirus impacte l'activité d'Apple

Le Coronavirus impacte l'activité d'Apple

Le Coronavirus est non seulement à l'origine de plus de 2 000 décès et de plusieurs milliers de contaminations, mais il a aussi des conséquences sur l'activité de divers groupes dont Apple.

Publié le 19-02-2020 par Nolwenn Guengant

Apple a annoncé que sa prévision de chiffre d'affaires pour les mois d'avril, mai et juin 2020 ne sera probablement pas atteinte. La raison ? L'épidémie de Coronavirus qui touche majoritairement la Chine mais également d'autres pays dont la France.


« Pénurie d'iPhones® »


Le géant américain a publié un communiqué dans lequel il explique que « le travail commence à reprendre » mais que « le retour aux conditions normales prend plus de temps [qu'il ne l'avait] anticipé ». Apple a ajouté qu'une « pénurie d'iPhones® [va] temporairement affecter [ses] revenus dans le monde ». Fabriqués en Chine, ces Smartphones sont très demandés à travers le monde. La production d'autres produits comme les AirPods® pourrait aussi être impactée. À la fin du mois de janvier, le GAFA concurrent notamment de Huawei avait annoncé une fourchette de prévision de chiffre d'affaires plus large que d'habitude à cause des incertitudes liées au Coronavirus. « Nous sommes en train de rouvrir progressivement nos magasins et nous allons continuer, de la façon la plus régulière et la plus sûre possible » a ajouté Apple qui a tenu à rappeler que ses centres d'appel tout comme ses bureaux et e-shops n'ont eux jamais fermé. Le groupe américain a aussi précisé que la santé de ses employés et celle de ses sous-traitants est sa « priorité absolue ».

Les dernières actualités