Le coq sportif sera le nouvel équipementier de la FFR

Le coq sportif sera le nouvel équipementier de la FFR

La FFR a choisi son nouvel équipementier sportif pour la période 2018-2024. Il s'agit de la marque française Le coq sportif.

Publié le 01-11-2017 par Aglaë Derouen

Nouvel équipementier, vraiment tricolore

 

La Fédération française de rugby a annoncé hier, des mois après le communiqué directeur qui en a décidé, qu'elle avait retenu un nouvel équipementier pour l'ensemble de ses équipes de France, au terme d'un appel d'offres. Après Nike, après Adidas, ce sera désormais Le coq sportif qui équipera en textiles toute les équipes de France, masculine et féminine, jeunes et seniors, universitaires, à 7 et amateur. Le contrat commencera avec la saison 2018-2019 et s'achèvera au terme de la saison 2023-2024.

Créé en 1882, Le coq sportif a connu de très sérieuses difficultés au terme des années 1980, difficultés qui ont duré jusqu'en 2009. Depuis, la marque française s'est relancée, à travers un recentrage sur le sport professionnel et de nombreux investissements. Mais ces investissements ont payé, car, depuis 2009, le chiffre d'affaires d'Airesis pour la marque Le coq sportif est passé de 20 à 108 millions d'euros.

Pour y parvenir, Le coq sportif avait choisi d'investir quatre sports professionnels, à savoir le tennis, le football, le cyclisme et le rugby. Dans le monde de l'ovalie, Le coq sportif équipait déjà le Racing-Métro 92. Il pourra maintenant s'enorgueillir d'équiper la FFR.


Une occasion en or pour mieux vendre

 

Pour Airesis, la société détentrice de la marque Le coq sportif, il s'agit bien évidemment d'un très gros coup, qui lui permet de rajouter une référence majeure à son portefeuille de clients, une référence qui, en outre, fait vendre de nombreux maillots, car le XV de France compte de très nombreux supporters, avec un pouvoir d'achat plus élevé que dans les autres sports collectifs et fortement médiatisés.

En outre, Le coq sportif a su jouer sur la corde sensible de Bernard Laporte, le président de la Fédération française de rugby. Le contrat prévoit en effet de placer le rugby amateur au coeur du dispositif. Ainsi, une aide substantielle sera déployée pour contribuer à l'équipement des 1 900 clubs amateurs du rugby français. Un excellent moyen pour Bernard Laporte de montrer qu'il tient les promesses qui lui avaient permis d'être élu, précisément avec le soutien des clubs amateurs. Il leur avait promis une amélioration de leur sort, un soutien quotidien. Ils en auront donc un peu, même si ce soutien proviendra du coq sportif.

Pour la marque française de vêtements de sport, aider le rugby amateur est également une excellente occasion d'accroître sa visibilité, de se positionner en allié pour l'ensemble des clubs et des licenciés, et donc de vendre aussi de plus en plus d'équipements et de maillots.

Les dernières actualités