Laure Malergue, la pub haute couture industrialisée

laure malergue

Fondatrice de la startup bordelaise, Laure Malergue bouscule les systèmes d'achat d'espaces publicitaires sur les écrans numériques, un marché encore naissant en France.

Publié le 13-11-2016 par Mikaël Lozano

La capitale girondine est toujours friande de success-stories dans le numérique, et Displayce pourrait bien être de ces aventures au long cours. C'est en tout cas ce qu'espère Laure Malergue. Sortie de la Kedge Business School, la jeune femme intègre rapidement Cdiscount, l'énorme machine e-commerce du groupe Casino. Sur les rives de la Garonne, elle évolue dans l'achat d'espaces publicitaires, puis dans le développement d'affaires, tout en prenant goût au management et à la direction d'équipes. Jusqu'à son départ, huit ans après son arrivée, pour voler de ses propres ailes.

« J'avais envie de créer ma structure, avec mes propres règles, explique-t-elle. J'ai pu observer que 92% du commerce se fait encore en magasin et que si les panneaux numériques se multiplient dans les villes, la façon dont on met en place les campagnes publicitaires diffusées par ces panneaux n'a pas évolué depuis des années : par packs, avec quinze jours d'avance... On achète du numérique, comme on achète du papier. »

Displayce naît ainsi fin 2014. La startup se positionne donc sur l'affichage numérique, autrement appelé Digital out of Home (DOOH), plein de promesses, mais qui peine à sortir du marché de niche.

« La France connaît un retard relatif avec seulement 8 % des revenus publicitaires de l'affichage issu du numérique, contre 31 % en Grande-Bretagne et 40,8 % aux États-Unis, indique la dirigeante de Displayce. Mais le secteur français connaît une progression de 25 % chaque année et devrait atte

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités