Lafarge investit dans la téléconférence nouvelle génération

logo lafarge

Le site Web du leader mondial des matériaux de construction utilise la solution logicielle sécurisée développée par la société Apizee. Un client prestigieux pour cette start-up française en plein essor.

Publié le 18-02-2014 par Laurent Baquista

Accès direct à la visioconférence (Lafarge)

 

Créée l'année dernière par Frédéric Luart et Michel L'Hostis, anciens ingénieurs Orange, la start-up française Apizee semble promise à un avenir radieux. Avec une équipe de seulement 5 personnes, cette jeune pousse a en effet séduit des clients aussi prestigieux que le groupe Lafarge, ainsi que de grandes enseignes de voyages. La solution logicielle développée par Apizee révolutionne en effet la visioconférence ou le chat : désormais, l'internaute n'a plus besoin de télécharger un programme spécifique ou de s'équiper. Le site internet du groupe Lafarge, intégrant cette technologie de pointe, propose donc à ses visiteurs une interface simplifiée, accessible même pour les néophytes du Web.

 

 

Lafarge, un client de prestige pour Apizee

 

La confiance accordée par le géant des matériaux de construction Lafarge confère une solide crédibilité à la start-up Apizee. La jeune société a déjà récolté 150 000 euros auprès de business angels locaux, afin de financer son démarrage, et prévoit un chiffre d'affaires de 250 000 euros pour 2014. Sous l'impulsion de Michel L'Hostis, Apizee envisage cependant une levée de fonds de l'ordre de 1 à 2 millions d'euros, indispensable pour changer de dimension. Ce financement permettra à la start-up de renforcer ses effectifs avec des ingénieurs capables de décliner la solution sur plusieurs versions. Seule ombre au tableau : la situation géographique du siège social d'Apizee, à Lannion (Côtes-d'Armor), peu propice à un développement international.

Les dernières actualités