La startup de la finance FundShop lève 2,2 millions deuros auprès dApicil

FundShop interface robot

La mutuelle entre au capital de la jeune Fintech, qui conçoit des robots-conseillers sous marque blanche pour les institutions financières et était déjà soutenue par Axa Strategic Ventures. Le positionnement BtoB original de la startup parisienne la séduite.

Publié le 02-06-2017 par Delphine Cuny

« Gérez vos placements comme un expert », propose FundShop sur son site. « Quelles que soient vos connaissances en finance, quel que soit votre patrimoine, quel que soit votre contrat », assure la startup parisienne. FundShop, qui conçoit des applications de gestion de portefeuille, ne s'adresse cependant pas directement aux particuliers mais aux institutions, banques, assurances, courtiers, etc. C'est ce positionnement business-to-business - qui la différencie des autres startups ayant développé une offre de « robo-advisor » (robot-conseiller, gestion automatisée à base d'algorithme), comme Advise, Marie Quantier, WeSave ou Yomoni - qui a séduit la mutuelle Groupe Apicil auprès de laquelle elle vient de lever 2,2 millions d'euros.

Fondée en 2013, sous le nom de Supportfi, par Léonard de Tilly et Florian de Miramon, deux diplômés de l'ESTP passés par la banque (Société Générale) pour le premier et le conseil (Accenture, CapGemini) pour le second, la Fintech avait levé 300.000 euros auprès d'Axa Strategic Ventures en novembre 2014, avant de lancer son offre en février 2015. Ses outils s'appuient sur des algorithmes quantitatifs développés en partenariat avec l'Ecole Polytechnique et génèrent automatiquement des recommandations d'allocations de portefeuille.

Aider à la digitalisation des institutionnels

Loin de la démarche de « barbares du numérique » se voyant remplacer les banques, FundShop propose « d'aider les distributeurs de produits financiers à digitaliser le conseil en

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités