La Soc Gen a demandé au FN de clôturer ses comptes

Le fn se cherche une ligne pour sortir de l'orniere

Banque du parti d'extrême droite depuis plusieurs dizaines d'années, la Société Générale lui aurait fait savoir en juillet qu'il fallait fermer ses comptes selon France Inter et Mediapart,

Publié le 21-11-2017 par Delphine Cuny

Marine Le Pen s'est maintes fois présentée en victime des banques, aucune n'étant semble-t-il prête à la financer ce qui l'avait obligée à se tourner vers une banque étrangère, la russe First Czech Russian Bank (FCRB) en 2014. La banque historique du parti, puisqu'il y en a bien une, la Société Générale, ne veut plus du Front national : selon des révélations de France Inter et Mediapart, une lettre interne au FN datée de lundi indique que la banque a demandé au parti de clôturer l'ensemble de ses comptes, ceux du siège comme ceux de plusieurs fédérations.

La Société Genérale s'est refusée à commenter, se réfugiant derrière le secret bancaire.

"La Société générale était la banque du Front national depuis plusieurs dizaines d'années et au mois de juillet, elle nous a indiqué qu'elle éjectait tous nos comptes et le compte du mandataire financier du Front national. Elle n'a donné aucune raison. J'ai fait tous les recours internes, ils n'ont absolument pas abouti", a déclaré mardi le trésorier du FN, Wallerand de Saint-Just, sur BFMTV.

Le directeur de la communication du parti, David Rachline, s'est exprimé de son côté sur Sud Radio :

"Il semblerait que cette banque ne veuille plus de nous, on se demande pourquoi. "C'est un véritable scandale." Il a fustigé "les banques et certains membres de l'oligarchie" qui useraient de "leur pouvoir financier pour faire en sorte que certains partis politiques ne puissent pas faire campagne."

Une activité risquée pour les banques

Marine Le Pe

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités