La SNCF met les TGV low-cost Ouigo à Paris pour préparer l'ouverture à la concurrence

Low cost ouigo

La SNCF va lancer le 10 décembre des TGV Ouigo au départ de la gare Montparnasse pour desservir Bordeaux, Nantes et Rennes.

Publié le 01-10-2017 par Fabrice Gliszczynski

Après avoir annoncé en début d'année l'idée de positionner ses TGV low-cost Ouigo au départ ou à destination des gares parisiennes en complément des gares de Marne-la-Vallée, Massy, et l'aéroport Charles-de-Gaulle, situées en périphérie de la capitale, la SNCF passe à l'acte. A partir du 10 décembre des TGV Ouigo partiront également de la gare Montparnasse pour rejoindre Rennes Nantes et Bordeaux, à raison d'un aller-retour quotidien vers Rennes et deux vers Bordeaux et Nantes. Les ventes seront ouvertes le 3 octobre. En raison des péages plus élevés au départ de la capitale, les billets seront un peu plus chers qu'au départ des gares périphériques : à partir de 16 euros pour les adultes, au lieu de 10 euros au départ des gares en périphérie, et un tarif fixe de 8 euros pour les enfants, au lieu de 5 euros.

Ouigo doit attirer 15 millions de nouveaux voyageurs d'ici à 2020

Des départs depuis d'autres gares parisiennes devraient également être mis en place dans le courant de l'année 2018. Le développement de Ouigo doit contribuer à augmenter le nombre de passagers voyageant sur TGV. L'objectif de la SNCF est ambitieux. La compagnie ferroviaire entend attirer 15 millions de nouveaux voyageurs dans ses TGV d'ici à 2020. Le nombre de rames Ouigo est appelé à tripler d'ici à trois ans, en passant de 12 rames aujourd'hui à 35 en 2020. A cet horizon, Ouigo devrait représenter, selon les plans de la direction, 17% de l'offre TGV et transporter 25% des passagers, contre 5% en 2016, soi

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités