La saga GameStop enflamme toujours Wall Street

Une frenesie boursiere du type gamestop peu probable en france, selon l'amf

Comme les autres valeurs favorites des forums Reddit, le titre GameStop a connu une nouvelle flambée la semaine dernière. Chacun cherche désormais des explications à ces mouvements aussi brusques d'erratiques. Certains investisseurs y voient le signe d'une surchauffe généralisée sur les marchés.

Publié le 01-03-2021 par Eric Benhamou

La saga GameStop, nouvelle saison ? L'action du désormais célèbre distributeur de jeux vidéo est monté en flèche la semaine dernière, propulsant le cours à 101,85 dollars vendredi à la clôture, soit une hausse de 123% en cinq jours. Le titre a gagné plus de 100% sur la seule journée du 24 février à New York et a touché un plus à 185 dollars en séance jeudi, avant de consolider.

Les autres favoris des forums de Reddit ont largement accompagné ce mouvement de fièvre. Ainsi, AMC Entertainment a gagné 23% sur la semaine tandis que Koss Corp. a fait un bond de 25%, après avoir touché un plus haut jeudi dernier à 35 dollars (+150%). Plusieurs de ces titres ont fait l'objet de suspensions temporaires de cotation en raison d'une volatilité trop forte.

Rally de dernière heure

Ces hausses ont été initialement provoquées par un rally de dernière heure, mercredi, qui a permis à GameStop d'afficher ses plus forts gains en séance depuis le 29 janvier dernier, jour où la plateforme de trading Robinhood a été contrainte de suspendre les transactions à l'achat sur le titre et sur 49 autres valeurs, au plus fort de la frénésie.

Bien évidemment, le retour en force de ces valeurs, dont les analystes financiers ne cessent d'alerter sur leurs modèles d'affaires déclinants, étonne à nouveau. Pour expliquer ces mouvements irrationnels, certains mettent en avant la nostalgie de toute une génération d'investisseurs envers leur ancienne boutique de jeux vidéo ou le désir de faire quelque chose d'absurd

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités