La réouverture d'Orly se fera sans Air France ni HOP cet été

HOP, Air France, filiale, low-cost, compagnie aérienne, Regional, Britair, AIrlinair, KLM,

Dans un courrier envoyé ce mardi aux salariés de HOP, le PDG de la compagnie régionale d'Air France, Pierre-Olivier Bandet, explique qu'Air France n'a pas prévu de vols au départ d'Orly en juillet et août, à l'exception de quelques lignes d'obligation de service public, vers la Corse notamment. HOP ne volant pas non plus au départ d'Orly, l'offre du groupe au départ de l'aéroport sud francilien se résumera à Transavia, sa filiale low-cost. Pierre-Olivier Bandet a également dévoilé les résultats commerciaux depuis la reprise d'activité de HOP le 8 juin, et précisé le plan de marche pour l'été. Le plan de restructuration sera annoncé début juillet.

Publié le 17-06-2020 par Fabrice Gliszczynski

L'absence d'Air France dans le courrier demandant la réouverture d'Orly le 26 juin adressé en mai au gouvernement par huit PDG de compagnies aériennes se comprend mieux. A part quelques lignes d'obligation de service public (OSP), vers la Corse notamment, Air France, le plus gros opérateur de la plateforme, n'a pas prévu de vols au départ de l'aéroport du sud francilien en juillet et août. C'est ce qu'indique ce mardi, Pierre-Olivier Bandet, le PDG de HOP, la filiale régionale d'Air France, dans un courrier envoyé aux salariés de HOP.

"Il n'y a pas de reprise envisagée pour HOP sur Orly sur cette période. Air France n'a pas non plus prévu de reprendre ses opérations au départ d'Orly en juillet-août, à l'exception de quelques vols sur des routes sous obligation de service public, notamment entre Orly et la Corse", a-t-il indiqué dans ce courrier que La Tribune s'est procuré.

Interrogé, Air France confirme qu'un retour des opérations de Roissy à Orly est envisagé fin août-début septembre.

Transavia, seule compagnie du groupe Air France à Orly cet été

Autrement dit, la reprise des vols de La Navette d'Air France attendra donc ce moment-là. C'est une demi-surprise. Ces vols vers Toulouse, Nice, Marseille sont destinés essentiellement à la clientèle professionnelle, laquelle peine à reprendre le chemin des déplacements en avion. Ces métropoles régionales seront reliées à Paris via l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle.

Dans la préparation de la restructuration du réseau domestiq

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités