La Redoute met le paquet sur la logistique

logo la redoute

Avec son projet de nouveau site logistique, La Redoute souhaite améliorer ses performances en matière de préparation des colis. Une modernisation attendue, pour des colis prêts à l'expédition en 2 heures.

Publié le 12-09-2014 par Aglaé Derouen

Un nouveau site logistique

 

Situé sur le site de la Martinoire, le nouveau bâtiment de 42000 m2 a été racheté à une entreprise danoise de logistique. Cette aubaine évitera de devoir se lancer dans la construction d'un nouveau bâtiment, qui aurait été trop coûteuse.

Le nouveau site va permettre de repenser complètement le processus logistique de La Redoute. Principal handicap de La Redoute, la préparation des colis et la logistique vont devoir être optimisées pour faire face à la concurrence des acteurs du secteur, qu'ils soient nouveaux comme Zalando ou anciens comme les 3 Suisses.


Simplifier la chaîne logistique

 

Actuellement, 1200 salariés parcourent chaque jour environ 10 kilomètres dans des entrepôts de 130 000 m2 à plusieurs étages, vieillissants et complètement inadaptés. Dans le nouveau site complètement automatisé grâce aux solutions de Dematic, les produits arriveront directement sur les postes de travail des salariés, ce qui leur évitera de nombreux déplacements et divisera par trois le nombre d'étapes nécessaires à la préparation des colis. Cet allègement du processus permettra aux salariés d'accomplir des tâches plus diversifiées qu'avant, en libérant du temps.

A terme, il n'y aura plus besoin que de 550 personnes pour le faire fonctionner. C'est donc essentiellement sur la plate-forme logistique que vont se concentrer les 1178 départs prévus dans le plan des repreneurs de La Redoute.

Les dernières actualités