La marque Victoria's Secret vendue à un fonds d'investissement

La marque Victoria's Secret vendue à un fonds d'investissement

L Brands, la maison mère de Victoria's Secret,vient de céder la marque américaine de lingerie au fonds Sycamore Partners pour 1,1 milliard de dollars.

Publié le 24-02-2020 par Esther Buitekant



Des résultats en berne depuis plusieurs années


Il fut un temps où le défilé Victoria's Secret était l'un des événements les plus courus du monde de la mode. Mais depuis quelques années, la marque américaine de lingerie et de produits de beauté a vu ses chiffres dégringoler. Le prix de l'action du groupe a même été divisé par 4 en 5 ans. Surtout, en plein phénomène 'me too', il était reproché au défilé Victoria's Secret de faire l'apologie du corps parfait et de manquer de diversité. Au point que la marque décide d'annuler l'évènement l'année dernière. A la recherche d'un second souffle, Victoria's Secret change de mains et entre dans le giron du fonds Sycamore Partners qui en acquiert 55 % pour un prix la valorisant à 1,1 milliard de dollars. 


Le fondateur de L Brands et PDG de la marque débarqué


Comme on s'y attendait, Leslie Wexner l'emblématique PDG de la marque, et fondateur de sa maison mère L Brands, quittera ses fonctions dans les prochaines semaines. 'Nous pensons que la séparation de Victoria's Secret Lingerie, Victoria's Secret Beauty et PINK en une société privée constitue le meilleur moyen de ramener leurs activités à leurs niveaux historiques de rentabilité et de croissance' a commenté l'homme d'affaires. Le nom de ce dernier a récemment été cité dans le cadre de l'affaire Epstein, le milliardaire impliqué dans un trafic sexuel impliquant des mineures. Une proximité embarrassante pour Victoria's Secret.

Les dernières actualités