La marque Renault dresse le bilan de 2021

La marque Renault dresse le bilan de 2021

La marque Renault a publié un communiqué dans lequel elle évoque sa croissance, ses ventes ainsi que son électrification.

Publié le 18-01-2022 par Nolwenn Guengan

La marque Renault continue de s'imposer dans le secteur de l'automobile électrique. La concurrente de Stellantis, Volkswagen ou encore Nissan indique dans un communiqué que sa gamme E-Tech a représenté 30 % de ses ventes (véhicules particuliers) en 2021 contre 17 % en 2020. En Europe, la marque au losange se classe troisième dans le domaine des véhicules électriques. La ZOÉ, modèle lancé en 2012, arrive numéro deux.


Numéro un en France


Renault est en outre numéro un en France dans le domaine des véhicules électrifiés (électriques et hybrides). La marque retrouve également son leadership dans la branche des utilitaires avec les lancements à succès de l'Express Van et du Kangoo Van, élu « Van de l'Année 2022 » (distinction remise par l'organisation « International Van of the Year »). « Renault va pouvoir profiter de cette base solide et performante construite en 2021 pour accélérer sa croissance vers l'électrification et le segment C grâce à deux lancements majeurs [en 2022] : Mégane E-Tech Electric et Austral [...]. » Concernant les ventes, elles ont subi les conséquences de la crise et des problèmes d'approvisionnement. À l'échelle mondiale, la marque Renault a enregistré 1 751 089 ventes de véhicules particuliers et utilitaires (-6,7 % par rapport à 2020). En Europe, 984 784 unités ont été vendues. Fabrice Cambolive, directeur des Ventes et des Opérations, a tenu à remercier les équipes et partenaires commerciaux de Renault. « Nous regardons vers 2022 avec l'ambition d'aller de l'avant, forts de la cohérence de notre portefeuille de produits et de notre approche commerciale. »

 

Les dernières actualités