La licorne française Mirakl, futur géant mondial de l'e-commerce ?

Logo Mirakl

Tête d'affiche de la French Tech, l'éditeur de places de marché Mirakl est en route pour devenir un véritable géant du e-commerce. En quelques années, la petite startup est devenue une scale-up aux performances économiques remarquables. Voici sa transformation en cinq chiffres-clés.

Publié le 10-02-2022 par François Manens

Ce 9 février, la licorne française Mirakl présentait pour la première fois son bilan annuel, comme pour marquer son passage dans une nouvelle dimension. Devenue une des têtes de gondole de la French Tech, Mirakl édite la technologie logicielle qui se cache derrière les marketplaces [place de marché, c'est-à-dire une plateforme de mise en relation avec des vendeurs tiers, Ndlr] de plus de 300 entreprises dont Auchan, Toyota, Darty ou encore Decathlon. En 2021, elle a réalisé une méga-levée de fonds de 555 millions de dollars (473 millions d'euros) pour alimenter son hypercroissance, un an seulement après un précédent tour de table de 300 millions de dollars (255 millions d'euros).

Cet afflux de capitaux se reflète dans les magnifiques locaux de Mirakl, installés à deux pas de la Tour Eiffel, à Paris. Dans l'entrée, l'entreprise étale la dizaine de trophées et prix remportés en 11 ans d'existence. Fait assez rare dans le monde des startups pour être souligné, ce bilan annuel était l'occasion pour la pépite de quelques chiffres précis sur son activité. Une façon de mettre en avant son changement de dimension, de startup prometteuse à géant émergent de l'e-commerce. A la clé, un marché de dizaines de milliards de dollars : la marketplace d'Amazon a, à elle-seule, réalisé 390 milliards de dollars de volume d'affaires en 2021. 

Lire aussi 5 mnL'UE mobilise 3,5 milliards d'euros pour faire émerger 10 super géants de la tech d'ici à 2030


  • 100 millions de dollars de chiffre d'affaires

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités