La guerre des voitures électriques est déclarée, Renault garde l'avantage

Volkswagen

Le Mondial de l'automobile de Paris consacre une bonne place à la voiture électrique, une technologie encore snobée il y a quelques années. De nombreux concepts cars aussi ambitieux qu'innovants sont visibles sur les stands. Renault, lui, n'en est pas à des concepts cars, et annonce un doublement de l'autonomie de sa Zoé.

Publié le 03-10-2016 par Nabil Bourassi

C'est un fait connu dans le monde de l'automobile, le groupe Volkswagen n'aime pas se lancer dans l'inconnu, mais quand il décide d'y aller, il met le paquet. Il y a encore deux ans, investir dans un projet de voitures électriques était impensable pour le constructeur automobile allemand.

Au Mondial de l'automobile de Paris, il annonce un ambitieux concept car intitulé I.D. programmé pour... 2020 ! Mais Volkswagen annonce qu'il ne sera pas seulement électrique mais aussi autonome (en 2025), et proposera des prestations de services comme la livraison de colis. L'I.D. qui sera pensé sur le segment de la Golf (dit compacte ou segment C) sera le premier modèle d'une flotte électrique dont le groupe n'a pas donné le détail. Volkswagen compte vendre un million de voitures électriques par an à partir de 2025.

 Lire aussi: Comment la voiture électrique s'est enfin imposée au monde

De son côté, c'est Mercedes qui a levé le voile sur son label EQ avec un concept car qui doit préfigurer la gamme de voitures électriques que le groupe allemand veut déployer "avant 2020" et jusqu'en 2025. L'architecture se veut suffisamment modulable pour pouvoir accueillir SUV, coupés, cabriolets et berlines. La marque Premium vise de hautes performances de conduite comme un couple de plus 700 Nm et une puissance aux standards de sa gamme AMG, ses motorisations thermiques ultra-sportives. Avec EQ, Mercedes se pose directement face à l'américain Tesla.

Mercedes EQ

De son côté Opel relance son offensive électrique ave

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités