La future banque en ligne de La Banque Postale dès le printemps

La future banque en ligne de La Banque Postale dès le printemps

La Banque Postale annonce qu'elle lancera sa banque en ligne avant l'été. « Ma French Bank », c'est le nom qu'elle portera, sera présente dans 2 000 bureaux de poste sur le territoire français.

Publié le 11-11-2018 par Baquista Laurent

Une néobanque différente des autres


Rémy Weber, président du directoire de La Banque Postale, annonce que sa nouvelle banque en ligne sera lancée sur Internet dès le printemps. Il rajoute que Ma French Bank pourra être lancée avant l'été, se distinguant de ses concurrentes déjà en ligne par des services supplémentaires. Rémy Weber annonce que plusieurs offres seront disponibles pour les clients telles que du crowdfunding ou encore la possibilité de contracter un crédit à la consommation parmi d'autres prestations. Cette première offre sur Internet sera mise en place au printemps. La commercialisation dans 2 000 bureaux de poste sera effective avant l'été.


Les objectifs de La Banque Postale à court terme


Avec le lancement de Ma French Bank, La Banque Postale a de grandes ambitions à court terme.

1,5 milliard d'euros seront investis dans le développement digital pendant les quatre à cinq années à venir. 100 millions d'euros sont dédiés au développement de ce projet. Grâce à ce développement, l'entreprise espère atteindre plus d'un million de clients dans les cinq prochaines années. Le président du directoire précise à cet effet que La Banque Postale a deux fois plus de clients dépassant 75 ans que ses concurrents et qu'actuellement la compensation n'est pas suffisante. Il est donc nécessaire de progresser grâce au développement digital pour conquérir un marché comprenant des clients plus jeunes.

Les dernières actualités