La foncière Argan commence bien l'année

La foncière Argan commence bien lannée

Grâce à une hausse de 3% des revenus locatifs au premier trimestre de 2015, la foncière Argan enregistre un début dannée conforme à ses prévisions les plus favorables.

Publié le 02-04-2015 par Guilhem Baier

Hausse des revenus locatifs

 

La foncière spécialisée en développement et location de plateformes logistiques a enregistré au premier trimestre de l'année 2015 une hausse de 3% de ses revenus locatifs par rapport à la même période de l'exercice précédent. Ils s'élèvent à 16,6 millions d'euros, ce qui représente une hausse de 0,5 million d'euros. A périmètre constant, cette hausse s'explique essentiellement par la révision de certains loyers ou leur renégociation, des relocations, ou la prolongation de baux existants. A la fin mars 2015, le patrimoine locatif dû de la foncière Argan est évalué à 1,326 millions de mètres carrés. Le taux d'occupation se maintient à un niveau excellent, puisqu'il culmine à 98%.

 

 

Prochaines mises en service

 

La fin du premier semestre sera aussi pour Argan le moment de la livraison des extensions de plusieurs sites, notamment celui du Coudray Montceaux, dans l'Essonne, qui représente 26000 nouveaux mètres carrés, et celui de Dijon, d'une superficie totale de 12000 mètres carrés. A Coudray Monceaux, ce nouveau site prolonge les deux gigantesques plateformes acquises en 2010 et 2013, qui offraient déjà 165000 m2 d'entreposage et de chaînes logistiques aux entreprises, dont Norbert Dentressangle.
Ces nouvelles entrées en service vont permettre à Argan de bénéficier de nouveaux revenus, qui, même s'ils ne seront pas des revenus d'année pleine, lui permettront de confirmer ses objectifs de revenus locatifs, qu'elle estime compris entre 68 et 70 millions d'euros, et aussi de dépasser le milliard d'euros de valorisation pour ce patrimoine.

Les dernières actualités