La Fintech brésilienne Creditas lève plus de 200 millions de dollars auprès de SoftBank

Creditas Fintech Sergio Furio Brésil

La startup de Sao Paulo, spécialisée dans le prêt à la consommation à bas prix, garanti sur des actifs, a séduit l'opérateur japonais qui mène ce quatrième tour de table de 231 millions de dollars la valorisant 750 millions de dollars. Santander est aussi au capital de cette Fintech en très forte croissance.

Publié le 12-07-2019 par Delphine Cuny

Le Brésil, nouvel eldorado de la Fintech ? Après la néobanque Nubank, valorisée plus de 4 milliards de dollars en octobre dernier lors de son tour de table de 420 millions mené par le chinois Tencent, c'est au tour de la plateforme Creditas de séduire de grands investisseurs internationaux. Spécialisée dans le crédit à la consommation en ligne, garanti sur des actifs donc moins cher, cette startup, également installée à Sao Paulo, a officialisé mercredi 10 juillet une levée de fonds de 231 millions de dollars menée par le japonais SoftBank et son méga-fonds Vision Fund, sur la base d'une valorisation de 750 millions de dollars, contre 250 millions lors du précédent tour en 2017.

La rumeur d'un gros tour de table mené par SoftBank avait émergé dans la presse brésilienne début juin : la participation sera transférée dans son nouveau véhicule d'investissement SoftBank Latin America Fund lancé en mars et doté de 5 milliards de dollars. Le bras de capital-risque de la banque espagnole Santander, très présente au Brésil (30% de ses profits), Santander InnoVentures, le fonds britannique Amadeus Capital et le suédois Vostok Emerging Finance, déjà au capital, ont participé à cette levée de Série D (stade des entreprises déjà matures). Le marché brésilien, où se pratiquent des taux élevés, est trusté à 80% par les cinq plus grandes banques (Banco do Brasil, Itau, Caixa, Bradesco et Santander), autrement dit, mûr pour la disruption, dans un pays très connecté et dans un certain flou rég

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités