La famille Peugeot nouvel actionnaire de Safran

Safran livre le premier moteur leap pour l'a320neo

Grand chambardement dans le monde de l'équipement aéronautique, la famille Peugeot (au travers de sa holding FFP) fait son entrée au capital du fabricant du moteur d'avion LEAP en apportant la totalité de ses actions Zodiac Aerospace.

Publié le 27-02-2018 par latribune.fr

FFP, holding de la famille Peugeot, a annoncé mardi devenir actionnaire de l'équipementier aéronautique Safran après avoir apporté l'intégralité de ses actions Zodiac Aerospace à l'offre publique d'échange (OPE) initiée par Safran. Pour mémoire, l'acquisition de Zodiac fera de Safran "le troisième acteur aéronautique et le deuxième fournisseur d'équipements aéronautiques à l'échelle mondiale".

Un communiqué publié ce mardi matin décrit les termes de l'OPE : FFP explique avoir reçu 2,8 millions d'actions Safran inaliénables pour une durée de 3 ans ainsi que 141 millions d'euros, et acheté 375.237 actions ordinaires Safran sur le marché pour un montant de 31 millions d'euros.

Robert Peugeot candidat au conseil d'administration

"FFP a vocation à participer à la gouvernance de Safran via une société commune qui aura pour objet de représenter FFP et le Fonds Stratégique de Participations (FSP), agissant de concert vis-à-vis de Safran, au conseil d'administration du nouveau groupe", a ajouté la holding d'investissement.

La candidature de cette société commune, dénommée F&P et représentée par Robert Peugeot, sera proposée à la prochaine assemblée générale des actionnaires de Safran le 25 mai prochain.

Safran, qui contrôle désormais 88% du capital de Zodiac, a annoncé mardi un résultat opérationnel courant ajusté en hausse de 2,7% en 2017 et viser pour 2018 une croissance de 7-10%.

FFP actionnaire de Zodiac Aerospace depuis 2006

L'opération publique d'échange est en gestation depui

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités