La Croissanterie rachète Rush

La Croissanterie rachète Rush

Hier soir, le pionnier de la restauration rapide à la française La Croissanterie a annoncé le rachat du groupe Rush et de ses deux marques, Maison Pradier et Roberta.

Publié le 21-12-2018 par Aglaë Derouen

Montant non dévoilé

 

Hier soir, jeudi 21 décembre, la chaîne de sandwicherie et de restauration rapide française La Croissanterie a annoncé avoir fait l'acquisition du groupe Rush, qui détient Maison Pradier et Roberta, deux marques actives sur le même marché qu'elle. Ce rapprochement devrait permettre au spécialiste de la restauration rapide à la française de renforcer toujours plus sa place dans l'Hexagone grâce à la création d'une « plate-forme de marques unique en France dans l'univers de la restauration rapide ». La Croissanterie profitera notamment d'une nouvelle présence dans le centre de Paris ainsi que dans les grandes gares et les aéroports, où le groupe Rush dispose d'une vingtaine de restaurants.

Si le montant de la transaction n'a pas été précisé, on sait en revanche que les enseignes Maison Pradier et Roberta rejoindront la holding Le Goût du naturel (LGN), qui détient déjà La Croissanterie, au moment de la finalisation de l'opération.

 

Miser sur le travel retail

 

Dès lors, la holding détiendra un ensemble de 330 restaurants au total, avec une présence qui vise à être renforcée dans les zones de travel retail. Au-delà des gares et des aéroports, les stations placées au bord de l'autoroute sont donc également concernées. Par ailleurs, sur le plan de l'organisation, David Lascar, actuel président du groupe Rush, sera nommé directeur général de LGN, tandis que Marie-Pierre Soury, PDG de La Croissanterie, en restera la présidente.

Cette annonce vient une nouvelle fois témoigner de la belle dynamique qui porte le groupe français La Croissanterie depuis quelques années. Depuis 2012, il a ainsi doublé son nombre de restaurants en service. Actuellement, la firme affiche un chiffre d'affaires annuel de près de 120 millions d'euros, grâce à 300 restaurants basés en France (métropolitaine et DOM-TOM) et en Afrique et plus de 100 000 clients quotidiens.

Les dernières actualités