La Corée du Nord est désormais "prête pour une confrontation de longue durée avec les impérialistes américains" (Kim Jong Un)

Corée du Nord, missiles, Pyongyang, armes de destruction massive

La Corée du Nord a procédé au tir d'un "nouveau type" de missile balistique intercontinental (ICBM) Hwasong-17 durant les essais qu'elle a menés jeudi dans l'objectif de renforcer sa capacité de dissuasion nucléaire face à l'"impérialisme américain". Kim Jong Un a supervisé directement l'essai, a indiqué l'agence de presse officielle KCNA, selon laquelle le numéro un nord-coréen a souligné que l'"émergence d'une nouvelle arme stratégique (de la Corée du Nord) va à nouveau faire comprendre plus clairement au monde la puissance de nos forces stratégiques".

Publié le 25-03-2022 par latribune.fr

Le nouveau ICBM fera prendre conscience au "monde entier (...) de la puissance de nos forces armées stratégiques", la Corée du Nord est désormais "prête pour une confrontation de longue durée avec les impérialistes américains". Alors que les yeux sont rivés sur la guerre russe en Ukraine, les propos tenus par le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un font froid dans le dos. Rapportées par KCNA, l'agence de presse d'Etat coréenne, ces menaces ont été proférées alors que la Corée du Nord a lancé jeudi, pour la première fois depuis 2017, un missile "à pleine portée", qui est tombé dans la zone maritime économique exclusive du Japon, à moins de 200 kilomètres des côtes nippones. Kim Jong Un a personnellement ordonné et supervisé le tir du plus puissant missile balistique intercontinental (ICBM) du pays, qui a volé plus haut et plus loin que tous les précédents ICBM testés par le pays disposant de l'arme nucléaire. Baptisé Hwasong-17, le missile, qui est capable de frapper n'importe quelle partie du territoire américain.

"Le missile, lancé depuis l'aéroport international de Pyongyang, a atteint une altitude maximale de 6.248,5 km et a parcouru une distance de 1.090 km pendant 4.052 secondes avant de frapper avec précision la zone prédéfinie", a précisé KCNA.

Surtout, « il peut potentiellement transporter des ogives multiples", a expliqué l'analyste Ankit Panda à l'AFP. D'où son surnom de « missile monstre » qui lui avait été attribué par des experts quand il fut dévoilé en octobre 2020

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités