La Bourse de Paris entravée par la COVID19

Les bourses europeennes terminent en hausse

La Bourse de Paris réagissait avec stupeur vendredi matin (-0,88%) à la contamination de Donald Trump par le Covid-19 qui l'incitait à redoubler de prudence avant les chiffres mensuels de l'emploi aux Etats-Unis.

Publié le 02-10-2020 par AFP

A 09H25 (07H25 GMT), l'indice CAC 40 reculait de 42,5 points à 4.781,45 points. La veille, la place parisienne avait fini en petite hausse (+0,43%).

Donald Trump, 74 ans, et son épouse ont été testés positifs au Covid-19 et se sont mis en quarantaine. Le médecin de la présidence américaine a dit s'attendre à ce que M. Trump "continue à assumer ses fonctions sans perturbations pendant sa convalescence". Mais cette annonce apporte "une contingence nouvelle dans un environnement déjà compliqué ; la prudence monte d'un cran sur les marchés", commente Hervé Goulletquer, stratégiste à la Banque postale asset management.

La séance pourrait ainsi être agitée d'autant que les investisseurs attendent les chiffres de l'emploi américain en septembre. Ils restent aussi à l'affût d'avancées sur un nouveau plan d'aide aux ménages et entreprises pour lequel démocrates et républicains sont en quête d'un compromis.

Les chiffres de l'emploi - les derniers avant le scrutin présidentiel américain du 3 novembre - "devraient logiquement soulever de sérieux doutes sur la qualité et la force de la reprise économique américaine", prévient Christopher Dembik, responsable de la recherche économique chez Saxo Banque.

Et "l'absence d'accord au Congrès sur un nouveau plan de relance est un facteur d'incertitude majeur pour les chefs d'entreprises", ajoute-t-il.

En Europe, où la situation épidémique continue de se dégrader, les chiffres de l'inflation en zone euro seront au coeur de l'attention.


Korian b

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités