La Banque Postale rachète les parts de Nexity dans Ciloger

La Banque Postale rachète les parts de Nexity dans Ciloger

La Banque Postale et le promoteur immobilier sont entrés en négociations exclusives pour le rachat des parts de ce dernier dans Ciloger.

Publié le 10-04-2015 par Emilie Huberth

Passer de 45% à 90% du capital

 

Ciloger est le gestionnaire d'actifs qui propose tous les placements immobiliers, SCPI et OPCI, de La Banque Postale et du groupe Caisse d'Epargne. A la fin du premier trimestre de cette année 2015, Ciloger affichait un portefeuille d'actifs immobiliers gérés s'élevant à 4,5 milliards d'euros.

Actuellement, la filiale bancaire de La Poste détient déjà 45% de Ciloger. Comme elle souhaite « se développer dans les métiers de la gestion d'actifs, au service de ses clients », le rachat des parts détenues par Nexity dans le capital de la société lui permettrait d'augmenter sa participation dans la structure. L'opération lui permettrait en effet de détenir 90% du capital de Ciloger.

 

 

Renforcer les partenariats entre les deux groupes

 

Un communiqué commun précise que cette opération, dont on ne connaît pas encore le montant, « n'aura pas d'impact significatif sur les comptes 2015 de Nexity ». Si les autorités compétentes, celle des Marchés Financiers et celle de la Concurrence, ne voient aucun obstacle réglementaire à cette cession de parts, l'opération de rachat de Ciloger devrait pouvoir être finalisée rapidement, dès le deuxième trimestre de cette année.

Les Conseils de surveillance de La Banque Postale et celui de Nexity ont par ailleurs fait savoir que, dans le prolongement de cette cession, les deux groupes entendaient multiplier et renforcer leurs partenariats, à la fois dans le domaine immobilier et dans le domaine financier.

Les dernières actualités