La 308 au point mort dans l'usine PSA de Sochaux

La 308 au point mort dans l'usine PSA de Sochaux

La production de la Peugeot 308 a été interrompue hier dans l'usine PSA de Sochaux, en raison d'un retard de livraison de boites de vitesse. Cet arrêt témoigne des défaillances de l'usine de Valenciennes signalées depuis des mois par le syndicat CFTC.

Publié le 28-08-2018 par Bertrand Dampierre

Une perte estimée à plus de 1 000 véhicules


Mardi matin, la production de la Peugeot 308 était à l'arrêt dans l'usine PSA de Sochaux, dans le Doubs. Trois séances de travail ont été annulées à cause d'un manque d'approvisionnement en boites de vitesse fournies par l'usine de Valenciennes. Une nouvelle pas si surprenante pour le syndicat CFTC, qui dénonce depuis des mois des dysfonctionnements dans cette usine. Le constructeur automobile estime que l'arrêt de l'activité dû à l'absence de ces boîtes de vitesse, qui équipent également les Peugeot 3008 et 5008, ainsi que les Opel Grandland X, a entraîné la perte d'environ 1 000 véhicules.


Un arrêt durement critiqué par la CFTC


La pilule est très mal passée chez le syndicat sochalien, qui attribue la faute à la direction de PSA, qui n'a, selon lui, pas été capable d'anticiper les besoins. D'autant plus que ce type d'incident va « affecter durement la paie en fin de mois » des salariés de l'équipe de montage, qui a déjà dépassé son quota annuel d'heures de chômage partiel. Le patron de PSA, Carlos Tavares, s'est immédiatement rendu à Valenciennes pour connaître la situation et trouver rapidement une solution afin d'éviter qu'une telle paralysie ne se répète.

Les dernières actualités