L'Oréal dopé par le luxe et la Chine

L'Oréal dopé par le luxe et la Chine

L'Oréal a réalisé un chiffre d'affaires supérieur aux attentes lors du troisième trimestre 2018, grâce à une activité soutenue en Chine et à sa division Luxe.

Publié le 31-10-2018 par Aglaë Derouen

Au-delà des attentes

 

Le numéro un mondial des cosmétiques a publié ce matin ses résultats du troisième trimestre 2018. Ceux-ci sont supérieurs aux attentes des analystes, dopés par le regain de la consommation en Chine autant que par les succès de sa division Luxe.

Durant la période estivale, L'Oréal a vu ses ventes atteindre 6,47 milliards d'euros, ce qui représente une hausse de 6,2 % en données publiées par rapport à la même période de l'an dernier. À taux de change et périmètre constants, la hausse atteint 7,5 %, ce qui constitue « la plus forte croissance trimestrielle depuis 10 ans », a souligné L'Oréal dans son communiqué. Les résultats sont également supérieurs aux attentes les plus optimistes des analystes financiers, puisque le consensus réuni par FactSet pour l'agence de presse Reuters s'établissait à 6,41 milliards d'euros.


La Chine et le Luxe

 

La zone Asie-Pacifique continue de tirer le groupe vers le haut. En effet, la progression des ventes dans la zone atteint 25,8 %. En revanche, les ventes en Europe sont en léger repli, de 1,7 %, à cause du climat d'inquiétude post-Brexit qui paralyse la consommation au Royaume-Uni et tire toute l'Europe vers le bas. Dans la zone Amérique du Nord, la progression des ventes atteint quant à elle 2,7 %.

C'est encore une fois la division L'Oréal Produits de Luxe qui réalise la plus belle performance du groupe entre juillet et septembre. Son chiffre d'affaires s'élève à 2,32 milliards d'euros, soit plus d'un tiers des ventes globales du groupe. La progression des ventes représente une hausse de 15,6 % en données comparables, en particulier grâce au succès des produits de soin du visage.

Les produits Grand Public connaissent aussi une progression ce semestre, qui atteint 2,3 %, pour un chiffre d'affaires de 2,8 milliards d'euros. Enfin, la division Produits professionnels affiche des ventes en hausse de 1,5 % et la division Cosmétique Active de 13,1 %.

Les dernières actualités